Cutie Asiat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des plats typiques japonais !

Aller en bas 
+2
Kaoju
KawAsahi
6 participants
AuteurMessage
KawAsahi
Yazawa groupie
Yazawa groupie
KawAsahi


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 08/08/2007

Des plats typiques japonais ! Empty
MessageSujet: Des plats typiques japonais !   Des plats typiques japonais ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 20:01

Voici des plats typiques japonais que l'on voit dans cette vidéo ! La vidéo en ell-même montre le groupe Coconuts Musume en 2000. L'émission, traduite en anglais, est un petit test auprès des 3 membres étrangers du groupe (une américaine et deux hawaiiennes). Cette vidéo est vraiment marrante Des plats typiques japonais ! 563982

Yakitori :
Des brochettes (allant du poulet, au poivre vert, en passant par les cailles)
Dango :
boulettes de riz, qui ressemble à des oeufs. Une sorte de dessert.
Natto :
des grains de Soja fermenté. Se mange en général en accompagnement avec le riz. Possède une odeur repoussante...
Mozuku :
Des algues marinées.
Sushi :
Tout le monde connait normalement Wink Des boulettes de riz recouvert de viandes, poisson,etc...en entrée en général
Mentaiko :
Préparation à base de piments et d'oeufs de poisson. A rajouter sur du riz/pâtes.
Umeboshi :
Dessert de prunes salées. Peut se manger avec du riz (les desserts comme l'entendent les occidentaux n'existe pas dans la cuisine japonaise).
Takoyaki :
Boulettes où se trouvent des bouts de poulpe, recouverte d'une sorte de pâte à crêpe.
Anmitsu :
gelée aux haricots rouges (Azuki) et de fruits. Sorte de dessert.
Hiyayakko :
Tofu (pâté de soja) froid, voir glacé, parfumé à la mandarine (parfois) et agrémenté de sauce soja
Shiokara :
Ingrédient basé sur la fermentation d'organes internes de poulpe de mer ou de seiche.
Gyudon :
Bol de riz où sont déposés des tranches de boeuf fines, de l'oignon et de la sauce soja. Plat bon marché (comme le ramen : bol de pâtes à la sauce soja avec des ingrédients divers et variés)
Inago :
Du riz saupoudré de sauterelles grillées.

Bon appétit moi je vous dit Des plats typiques japonais ! 332104


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaoju
Fraisy Fantastic Admin
Fraisy Fantastic Admin
Kaoju


Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 04/07/2007

Des plats typiques japonais ! Empty
MessageSujet: Re: Des plats typiques japonais !   Des plats typiques japonais ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 21:44

Moi j'ai déja fait des Onigiris!! Je vais mettre la recette dailleur Des plats typiques japonais ! 378976
Revenir en haut Aller en bas
https://cutie-asiat.1fr1.net
Lollyblood
Crazy les bons tuyaux
Crazy les bons tuyaux
Lollyblood


Nombre de messages : 491
Age : 29
Localisation : (59) With the Millenium Earl
Date d'inscription : 14/08/2007

Des plats typiques japonais ! Empty
MessageSujet: Re: Des plats typiques japonais !   Des plats typiques japonais ! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:51

Perso j'adore les yakitori ! Des plats typiques japonais ! 723884
J'ai plusieurs recettes dans mes Shôjo et Coyote mag, je les mettrai d'ailleurs.

Mais il y a une chose que je déteste : les makis ! La faute à la feuille d'algue. J'ai beau me forcer je trouve ça dégueu, ça gâche tout. Des plats typiques japonais ! 691300
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/pizzacat
KawAsahi
Yazawa groupie
Yazawa groupie
KawAsahi


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 08/08/2007

Des plats typiques japonais ! Empty
MessageSujet: Re: Des plats typiques japonais !   Des plats typiques japonais ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 20:56

Malheureusement, bcp de plats sont avec des algues (souvent avec le poisson) ou les plats les plus "exotiques"
Le natto, par exemple, c'est INFECTE ! Ya pas mal de plats japonais qui sont tellement spéciaux pour nous qu'on peut facilement détester (les sushis, brochettes et ramen, c'est du soft...)
Revenir en haut Aller en bas
Lollyblood
Crazy les bons tuyaux
Crazy les bons tuyaux
Lollyblood


Nombre de messages : 491
Age : 29
Localisation : (59) With the Millenium Earl
Date d'inscription : 14/08/2007

Des plats typiques japonais ! Empty
MessageSujet: Re: Des plats typiques japonais !   Des plats typiques japonais ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:19

Ouais mais jes ais pas, j'essaie de faire comme si il y en avait pas mais ça me bloque à chaque fois. Des plats typiques japonais ! 691300
Le natto, j'ai toujours eu dans l'idée que c'était dégueu à cause des répliques dans Fruit Basket. Des plats typiques japonais ! 332104
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/pizzacat
Kaori

Kaori


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Euh...entrain de faire la seule chose que je sais faire...flemmardée! ^^
Date d'inscription : 15/08/2007

Des plats typiques japonais ! Empty
MessageSujet: Re: Des plats typiques japonais !   Des plats typiques japonais ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:24

Le natto!!!! Episode je sais plus combien de Fruit Basket Motoko demande a Yuki ce qui l'as mangée: Du poissons, du riz et du natto!!!! Les visages se figent le prince mangent du natto?! 0.0
Berk sa a pas l'air très bon, j'aimerais goutée un Onigiris ou des Takoyakis! =D
Revenir en haut Aller en bas
alicekawaii

alicekawaii


Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : 06510 vers nice (carros)
Date d'inscription : 17/03/2008

Des plats typiques japonais ! Empty
MessageSujet: yakitori(alicekawaii)   Des plats typiques japonais ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:31

moi j'adore les "YAKITORI" c'est délicieux !! Des plats typiques japonais ! 378976 Des plats typiques japonais ! 563982
Revenir en haut Aller en bas
http://alicekawaii.canalblog.com/
xMomo-ko
Ichigo & kawaii addict
Ichigo & kawaii addict
xMomo-ko


Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Je me warp vers Tokyo !
Date d'inscription : 19/04/2008

Des plats typiques japonais ! Empty
MessageSujet: Re: Des plats typiques japonais !   Des plats typiques japonais ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:13

Shiokara et Inago, miaaam XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://like-in-japan.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé





Des plats typiques japonais ! Empty
MessageSujet: Re: Des plats typiques japonais !   Des plats typiques japonais ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plats typiques japonais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plats et Desserts Japonais !
» Le dictionaire Japonais
» Magazines de mode Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cutie Asiat' :: Asie :: ♦ Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser