Cutie Asiat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aide Shojo!

Aller en bas 
+2
Ben-Chan
Kaoju
6 participants
AuteurMessage
Kaoju
Fraisy Fantastic Admin
Fraisy Fantastic Admin
Kaoju


Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 04/07/2007

Aide Shojo! Empty
MessageSujet: Aide Shojo!   Aide Shojo! Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:58

Hello!!
Je souhaiterais commencer mon propre Shojo pendant les grandes vacances pour m'améliorer (et aussi m'amuser x3)!! J'adore dessiner mais il y a un "hic" , c'est que je n'ai aucune idée (enfin des idées vagues) de ce que je vais y raconter.
Je fais donc appel à vous, si jamais vous voulez me donner des idées ou bien même si vous avez un vrai sénario à me proposer!
Voilaaa!!
J'espère que mon annonce aura des réponses!!
N'hésitez pas à me poser des questions!!
Bisouuus
Revenir en haut Aller en bas
https://cutie-asiat.1fr1.net
Ben-Chan
Colored hair addict
Ben-Chan


Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2008

Aide Shojo! Empty
MessageSujet: Re: Aide Shojo!   Aide Shojo! Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:59

XD moi j'ai un stage de dessin manga pour en faire un What a Face
Je sais déjà bien dessiner mais il vont m'apprendre comment faire pour coloriser mettre en page, et faire un scenario et tout et tout Very Happy alors je pourrait faire un compte rendu quand le stage sera fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pullipparadise.canalblog.com
Kaoju
Fraisy Fantastic Admin
Fraisy Fantastic Admin
Kaoju


Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 04/07/2007

Aide Shojo! Empty
MessageSujet: Re: Aide Shojo!   Aide Shojo! Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:15

Ouii!! M'enfin en même temps c'est pas mon problème des livres "Apprendre à dessiner les mangas" y disent toujours la même chose mais ça m'aide pas du tout dans le scenario puisque je n'ai PAS de scénario xD
Revenir en haut Aller en bas
https://cutie-asiat.1fr1.net
xMomo-ko
Ichigo & kawaii addict
Ichigo & kawaii addict
xMomo-ko


Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Je me warp vers Tokyo !
Date d'inscription : 19/04/2008

Aide Shojo! Empty
MessageSujet: Re: Aide Shojo!   Aide Shojo! Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:32

:l Un gros travail s'annonce pour toi!
Si j'ai des idées, je te les communiquerais ^_^

Mais tu as dejà les grandes lignes en tête ou pas? Quel âge aura l'héroïne? Ca évoluera dans un univers plutôt magique ou réaliste?..
Revenir en haut Aller en bas
http://like-in-japan.forumsactifs.com/
Kaoju
Fraisy Fantastic Admin
Fraisy Fantastic Admin
Kaoju


Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 04/07/2007

Aide Shojo! Empty
MessageSujet: Re: Aide Shojo!   Aide Shojo! Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:04

C'est bon!!! Je l'ai!! J'ai eu le déclic il y a une heure environ Aide Shojo! 202287
Je vous communiquerais les grandes lignes bientôt! J'ai déja écrit la description de me deux héroïnes et je les ai dessiné à la va vite!! Je suis super contente, j'espère que je réussirais à tenir Aide Shojo! 613755
Revenir en haut Aller en bas
https://cutie-asiat.1fr1.net
Ben-Chan
Colored hair addict
Ben-Chan


Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2008

Aide Shojo! Empty
MessageSujet: Re: Aide Shojo!   Aide Shojo! Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:04

Oui parce que sans les bases de ton histoire on peut pas t'aider Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pullipparadise.canalblog.com
Kaoju
Fraisy Fantastic Admin
Fraisy Fantastic Admin
Kaoju


Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 04/07/2007

Aide Shojo! Empty
MessageSujet: Re: Aide Shojo!   Aide Shojo! Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:07

Ben enfait quand je vous ai posé la question j'avais aucune base et pas d'idée je voulais faire de la co-réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
https://cutie-asiat.1fr1.net
KawAsahi
Yazawa groupie
Yazawa groupie
KawAsahi


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 08/08/2007

Aide Shojo! Empty
MessageSujet: Re: Aide Shojo!   Aide Shojo! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:34

Quand je faisais mes histoires (parce que j'en ai fait beaucoup, quand on se verra je te montrerais Very Happy) je m'inspirais toujours d'histoires que je voyais à la télé.
Après j'avais trois façons de faire :
- Si c'était plutôt histoire sentimentale...
Citation :
Je faisais une sorte de jeu de l'oie où sur chaque case je mettais des actions ou autre (genre : tombe d'une falaise (lol) ou encore tombe amoureux de X (personnage à définir ensuite) ou encore va avoir une conversation sur Dieu...etc
Bon, c'est pas tip-top, mais ca à l'avantage d'avoir un coup de hasard si on manque d'imagination (encore faut-il remplir les cases, mais tu peux t'inspirer d'événements déjà passés dans des shojos)

- Si c'était plutôt fantastique
Citation :
Alors là c'est mon "style" coup de coeur. J'ai déjà la trame principale (sans savoir la fin, pas obligé) et mes personnages. Je crée des secrets à découvrir (des trucs magique ou pas, comme X est la soeur de Y, X a le pouvoir de Y, etc...etc) sortis tout droit de la "mythologie" que je venais de créer. Et ensuite, au fil des chapitres, je me disais : et bien, le lecteur va découvrir ca, et puis ca...le reste (et surtout les actions, les combats) se faisant tout naturellement gràce aux secrets à découvrir.

- Le plus basique...
Citation :
Bin, tu sais la fin (ca c'est sûr, sinon la trame principale ira partout et donc ca n'acheminera nulle part) et tu fais en sorte de créer des rebondissements, parce que le héros doit arriver à la fin de l'histoire, mai pas aussi facilement car ce n'est pas drôle.
J'espère que ca t'auras aider ! N'hésites pas à m'écrire si tu veux des idées ou un coup de pouce sur autre chose !

qu'est-ce que j'ai blablater, mais là tu as touché un point important de tous mes loisirs de jeunesse Aide Shojo! 202287 )
Revenir en haut Aller en bas
xMomo-ko
Ichigo & kawaii addict
Ichigo & kawaii addict
xMomo-ko


Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Je me warp vers Tokyo !
Date d'inscription : 19/04/2008

Aide Shojo! Empty
MessageSujet: Re: Aide Shojo!   Aide Shojo! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:47

I love you Merci Kawa, c'est bien d'avoir toujours les structures en tête, c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://like-in-japan.forumsactifs.com/
KawAsahi
Yazawa groupie
Yazawa groupie
KawAsahi


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 08/08/2007

Aide Shojo! Empty
MessageSujet: Re: Aide Shojo!   Aide Shojo! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:53

Mais de rien momo, si ca peut t'aider un jour aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aquel

Aquel


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2008

Aide Shojo! Empty
MessageSujet: Re: Aide Shojo!   Aide Shojo! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:02

pour le dessing te ta BD je pourrais t'aider juste a dessiner(entrenement^^)et moi j'ai commencer mon Shojo aussi voici quelques description:

Nom: Daymonds(signifie Diamonds= diamants (avec inversion+transformation du I=Y et inversion avec: ia=ay))

Héros principals:

-Amendine Kitsugawa(changement de tete XD)

Aide Shojo! Img-130048djohs
Aide Shojo! Img-191309oxske

-Karine(changement aussi)

[en cour]

-Marine (idem)

[encour]

-Cansandre & Cansandra [the twins](changement)

-Alexender(changement aussi)

-Et Rayku(chargementt des dessins)

voila donc voudrais tu que je t'aide?
Revenir en haut Aller en bas
kariiori
Bunny addict
Bunny addict
kariiori


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 28/05/2008

Aide Shojo! Empty
MessageSujet: Re: Aide Shojo!   Aide Shojo! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 18:29

kikoo
je peux t'aider pour ton shojo si tu veux !! je viens de finir le mien ^^; alors n'hesite pas à demander conseil!
ps: tu peux aller voir ceux que j'ai fait sur mon blog ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kariioriworld.canalblog.com/
Aquel

Aquel


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2008

Aide Shojo! Empty
MessageSujet: Re: Aide Shojo!   Aide Shojo! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:55

ah j'ai vu ta BD kariiori et j'adore sauf que les textes sont trop petit et que les garçon sont mooin bien que les filles coup de coeur pour la BD Dhôti^^
Revenir en haut Aller en bas
kariiori
Bunny addict
Bunny addict
kariiori


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 28/05/2008

Aide Shojo! Empty
MessageSujet: Re: Aide Shojo!   Aide Shojo! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:25

merci merci!!!

pour le texte tu peux cliquez sur l'image pour l'avoir en grand , tu verra peut etre mieux les textes !!( enfin j'espere)

pour les mecs , ben en fait j'en dessine pas très souvent du coup je suis pas une pro lol, mais bon ils ressemblent déjà à des mecs !!!lol Aide Shojo! 311572 Aide Shojo! 117804

en tout cas merci d'etre aller voir ma bd Dôthi ça me fait plaisir!!! Aide Shojo! 849926 Aide Shojo! 563982 Aide Shojo! 69920 Aide Shojo! 613755

A la rentrée je vais en faire une nouvelle sur les vampires ( gros scoop!!! Very Happy ) Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://kariioriworld.canalblog.com/
KawAsahi
Yazawa groupie
Yazawa groupie
KawAsahi


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 08/08/2007

Aide Shojo! Empty
MessageSujet: Re: Aide Shojo!   Aide Shojo! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 22:15

Citation :
pour les mecs , ben en fait j'en dessine pas très souvent du coup je suis pas une pro lol, mais bon ils ressemblent déjà à des mecs !!!lol

Roh, à l'époque où je dessinais, moi mes mecs ils ressemblaient à rien lol Aide Shojo! 202287
Mais ta bd est pas mal, ya un gars dedans, c'est pas mal dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Shojo! Empty
MessageSujet: Re: Aide Shojo!   Aide Shojo! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Shojo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SHOJO] Pink Diary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cutie Asiat' :: Asie :: ♦ Manga/ Anime/ Drama-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser