Cutie Asiat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [manga] Last Quarter | Ai Yazawa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KawAsahi
Yazawa groupie
Yazawa groupie
KawAsahi


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 08/08/2007

[manga] Last Quarter | Ai Yazawa Empty
MessageSujet: [manga] Last Quarter | Ai Yazawa   [manga] Last Quarter | Ai Yazawa Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:17

Je vais faire un topic spécial Last Quarter d'Ai Yazawa que j'ai finis de lire hier soir !

[manga] Last Quarter | Ai Yazawa Qmoon_10


Synopsis :
Mizuki, lycéenne de dix-sept ans, tombe sous le charme d’Adam, un étrange musicien anglais, et décide de tout quitter pour le suivre. Or, la nuit où elle partait le rejoindre, elle est victime d’un accident de voiture sur le lieu de leur rendez-vous...
(de akata.fr)

Mon avis
: ★★★★☆
Une oeuvre à lire ! Publié au Japon en 1999, avant Nana, je pensais que le ton serait comme dans "Je ne suis pas un ange", style comédie lycéenne un peu "on en voit partout" et qui m'avait un peu déçu tout de même.
Là non, place à une intrigue fait par des collégiens, avec beaucoup de tristesse et des touches d'humour comme Yazawa les fait si bien (j'adore son humour !!). Des réflexions sur la vie (comme dans nana/para kiss) parfois trop mielleuses (celle de fin, même si elle est bien écrite, est ce que l'on te sors pendant des siècles et ca me gave car je suis pas trop d'accord) et parfois splendides (en fait ya que celle de fin que j'ai pas aimé [manga] Last Quarter | Ai Yazawa 202287 )
L'histoire d'amour est superbe, le suspense demeure JUSQU'A la fin.
3 tomes splendides ! Je vous le conseille ! (mais n'oubliez pas le kleenex...)
Revenir en haut Aller en bas
Diez#

Diez#


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2008

[manga] Last Quarter | Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: [manga] Last Quarter | Ai Yazawa   [manga] Last Quarter | Ai Yazawa Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 9:57

Ouuuh je crois que je vais le lire !
Un auteur que j'adore, et quand il y a pas beaucoup de tome, ca permet de finir la série rapidement, je préfère moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kaoju
Fraisy Fantastic Admin
Fraisy Fantastic Admin
Kaoju


Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 04/07/2007

[manga] Last Quarter | Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: [manga] Last Quarter | Ai Yazawa   [manga] Last Quarter | Ai Yazawa Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:04

Ah je voulais le commencé mais finalment j'ai choisi Fruit Basket xD
Mais je le lirais c'est sûr (pour une fan de Yazawa-san xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://cutie-asiat.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[manga] Last Quarter | Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: [manga] Last Quarter | Ai Yazawa   [manga] Last Quarter | Ai Yazawa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[manga] Last Quarter | Ai Yazawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mangaka] Ai Yazawa
» [Octobre] Manga Days
» [Octobre] Manga Expo 2007
» Galerie "Yazawa"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cutie Asiat' :: Asie :: ♦ Manga/ Anime/ Drama-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser